Actualité

Emploi
4 Mai 2018

Emploi - 1 640 postes à pourvoir en Maine-et-Loire

L'Anefa 49 a publié les chiffres de l’enquête “Besoins de main-d’œuvre 2018” qui révèle les tendances de l'emploi agricole.

Les besoins de main-d’œuvre dans le secteur agricole paraissent exploser en 2018. C’est ce qui saute aux yeux à la lecture des résultats de l’enquête “Besoins de main-d’œuvre 2018”, effectuée par l’Anefa 49. (...) « Le but de l’enquête est de permettre aux employeurs d’anticiper leurs besoins de main-d’œuvre. Ce n’est qu’ainsi que l’Anefa pourra les accompagner de manière qualitative, en apportant des solutions satisfaisantes, tant au niveau de la prospection que de la pré-sélection des candidats », explique Camille Leperlier, chargée de mission à l’Anefa 49. (...)

Les projets de recrutement sont passés de 640 à 1 632. « C’est la preuve de la dynamique de l’emploi agricole sur le territoire ». (...) Sur ces projets, 70 % sont toujours portés par l’emploi saisonnier, avec une grande majorité dans les filières du végétal. La part du CDI diminue également au profit du CDD. (...)

Retrouvez l'intégralité de l'article dans l'Anjou agricole du vendredi 4 mai 2018, ainsi que les résultats détaillés de l'enquête en téléchargeant le fichier PDF disponible au bas de cet article publié sur Agri 49.

Partager sur

Partager par mail

Imprimer

Erreur | ADEFA Maine-et-Loire

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.