Actualité

Emploi
16 Mai 2018

L'agriculture au quotidien dans la presse locale !

Afin de communiquer sur une image positive et active de l'emploi agricole, l'Anefa 49 a conclu un partenariat avec le quotidien Le Courrier de l'Ouest. 8 témoignages par mois répartis sur l'ensemble du département sont programmés dans une rubrique spécialement créée à l'occasion de ce partenariat.

L'enjeu est de capter de nouveaux candidats et de susciter des vocations en agriculture, pour faire face aux besoins de main-d’œuvre criants. Pour ce faire nous comptons sur nos réseaux de partenaires, mais aussi sur les professionnels et salariés, pour partager leur expérience sous une image dynamique et moderne !

Les objectifs sont multiples :

  • Illustrer la diversité des filières agricoles du département (animale, végétale, conduite et mécanique d’engins) dans lesquelles il est possible de travailler er s’épanouir ;
  • Mettre en avant ce qui anime les salariés dans leurs activités et leur environnement de travail au quotidien ;
  • Mettre en lumière la diversité des profils qui accèdent aux métiers en agriculture ;
  • Mettre en avant également les attentes des employeurs (motivation, intégration, curiosité…).

Vous avez en tête des contacts : salariés, stagiaires ou employeurs qui seraient prêts à partager leur expérience, ou vous-même souhaitez parler de votre vécu ? Remplissez le formulaire en ligne en cliquant ici (également disponible sur la page d'accueil du site agri49.fr, intitulé "Témoignages en agriculture").

Plus nous aurons de contacts à proposer et plus nous valoriserons le dynamisme des métiers agricoles : merci à vous !

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer