Actualité

Emploi
6 Novembre 2017

Transmettez votre métier, transmettez l'agriculture

Le renouvellement des générations et du recrutement des salariés en agriculture est un véritable enjeu. L'investissement des partenaires de l'emploi et de la formation agricole, qui œuvrent pour la promotion des métiers et des activités agricoles, est certes nécessaire, mais les meilleurs ambassadeurs restent les professionnels. Votre engagement et votre volonté participeront à faire ouvrir les portes de l'agriculture et à véhiculer une image positive et dynamique de ses différents métiers. Echanger sur sa passion permet d'aider à renouveler les actifs agricoles dont la profession a besoin.

C'est pourquoi, sous l'impulsion du Conseil départemental de l'emploi (CDE), une enquête en ligne a été mise en place, afin de sonder les exploitants du Maine-et-Loire qui accepteraient de recevoir du public non qualifié afin de leur faire découvrir le métier et de les sensibiliser au monde agricole dans l'espoir de susciter des vocations. Les publics visés sont des collégiens ou des adultes en reconversion, pour des journées découverte ou des stages.

Si vous êtes intéressé par la démarche, faites-vous connaître en remplissant le court questionnaire en ligne disponible sur la page d'accueil d'Agri49.fr, "Ouvrez les portes de l'agriculture", également disponible en cliquant directement ICI.

Pour toute information complémentaire, contactez le Point Info Agri Emploi au 02.49.18.78.00, qui centralise toutes les informations sur l'emploi agricole.

Partager sur

Partager par mail

Imprimer